Aller au contenu principal

Trente nichoirs pour la chouette chevêche gaumaise

Trente nichoirs pour la chouette chevêche gaumaise

Des nouveaux logis pour les chouettes chevêches gaumaises

La chouette chevêche n’est plus très fréquente en Gaume et son biotope de prédilection, les vieux vergers avec des arbres à cavités, est comme partout en voie de disparition. Alertés pour une chevêche squattant une sous-toiture à Rulles, les volontaires de la Régionale Natagora Lorraine et le Parc Naturel de Gaume ont mis en place durant l’hiver 2020-2021 un groupe de travail pour renforcer les populations de ce petit rapace sur tout le territoire de la Gaume. Grâce à son excellente connaissance professionnelle des vergers de la région, Anne a lancé rapidement une belle dynamique collaborative : repérer les endroits où l’oiseau a été observé, construire les nichoirs, les installer, communiquer sur cette opération, assurer le suivi dans la durée. Anne a mis au travail toutes les compétences 

Une trentaine de nichoirs seront peu à peu placés cette année, de préférence aux abords des villages « à l’ancienne », avec potagers, vergers, friches, jardins oubliés, tas de bois.

Sous le regard bienveillant d’Athéna, la collaboration entre Natagora Lorraine et le « Pack Biodiversité » du Parc naturel de Gaume ne pourra que profiter à la sympathique chouette chevêche.

 

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON