Aller au contenu principal

Un nouveau verger aux abords de la bergerie

Un nouveau verger aux abords de la bergerie

Protection pour les moutons contre le vent et l'ardeur du soleil mais pas que ...

Dans le projet de construction de la bergerie de Fratin, la plantation d'un verger a été prévue notamment pour assurer l'ancrage visuel dans le site. Mais pas que…

Une douzaine de fruitiers de variétés anciennes à haute tige s'alignent donc en front de voirie, et une trentaine au fond de la pâture. Près d'un kilomètre de haies vives a été planté dans le même temps, de façon à border l'ensemble du terrain, à protéger les moutons contre le vent et l'ardeur du soleil, et à structurer la vaste plaine agricole entre le village et la forêt voisine.

Les arbres ont été parrainés par divers donateurs qui seront invités d'année en année à venir se former à la taille et à la conduite de "leur" arbre, de façon à pouvoir profiter bientôt des fruits de leurs bons soins.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON