Aller au contenu principal

Un nouveau verger aux abords de la bergerie

Un nouveau verger aux abords de la bergerie

Protection pour les moutons contre le vent et l'ardeur du soleil mais pas que ...

Dans le projet de construction de la bergerie de Fratin, la plantation d'un verger a été prévue notamment pour assurer l'ancrage visuel dans le site. Mais pas que…

Une douzaine de fruitiers de variétés anciennes à haute tige s'alignent donc en front de voirie, et une trentaine au fond de la pâture. Près d'un kilomètre de haies vives a été planté dans le même temps, de façon à border l'ensemble du terrain, à protéger les moutons contre le vent et l'ardeur du soleil, et à structurer la vaste plaine agricole entre le village et la forêt voisine.

Les arbres ont été parrainés par divers donateurs qui seront invités d'année en année à venir se former à la taille et à la conduite de "leur" arbre, de façon à pouvoir profiter bientôt des fruits de leurs bons soins.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE